Factures tardives, délais courts
La plainte
Plainte contre Assura
J’ai reçu ce matin, 6 janvier, 3 factures de la part d’Assura datée, selon le document, du 24 décembre, soit 13 jours après la date d’envoi officiel, avec un délai de paiement au 22 janvier pou l’un et 23 janvier pour l’autre.
Tout comme la plupart de mes compatriotes, je paie mes factures à la fin du mois et la plupart du temps avec un délai de 30 jours dès réception. Assura prétend m’accorder un délai de 15 ou 16 jours, ce qui est inacceptable. Est-ce la nouvelle pratique? Je comprends qu’une facture datée du 24 décembre n’arrive pas 27 ou 28 décembre, mais pas 13 jours plus tard avec un délai de paiement de 15 jours.
Par ailleurs, Assura m’a également envoyé une facture avec 1er rappel pour une facture dont je n’ai jamais reçu un QR code, malgré que mon mari l’a demandé à Assura.Ce premier rappel est accompagné des frais supplémentaires de 10 CHF qui ne sont pas justifiés.
Je demande donc les explications pour ce comportement inacceptable et injustifié à mes yeux, ainsi que la suppression des frais supplémentaires.
Les attentes
- Explications
La réponse
Réponses cachées
L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.