Portage de no professionnel non abouti depuis 2 mois et demi

Veronique Sunrise 20.11.2024 Signaler Plainte signalée

No Client 8109632921


Le 04.09.2024, j'ai reçu un appel de SUNRISE indiquant que le portage de notre abonnement UPC :  TV, Internet et nos numéros de téléphone fixe allait être fait le 06.09.2024 vers 11h.


Je n'ai rien à faire, tout est automatique depuis chez UPC et SUNRISE et en plus le tout nous coûtera moins cher selon l'homme à l'autre bout du téléphone.


À ma grande surprise, le 06.09.2024 dans l'après-midi, je me rends compte que le numéro professionnel ne s'affiche pas comme d'habitude et qu'il m'est impossible de composer un numéro. Je contacte directement SUNRISE qui me répond uniquement en allemand et qui me dit de rappeler lundi, que le service concerné n'est pas là le week-end.


Le lundi 09.09.2024, j'ai recontacté SUNRISE et on m'a dit que le numéro n'avait pas suivi, que le nécessaire était fait, cela prendra 5 à 7 jours. Nous avons une entreprise, les clients ne peuvent pas nous contacter via le téléphone fixe, c'est urgent. J'ai repris contact des dizaines de fois avec SUNRISE et me suis fait transférer de service en service pendant des heures.


Le 08.10.2024, on me dit que nous devons signer une procuration pour le transfert du no chez SUNRISE. Le numéro serait encore chez Swisscom, mais notre no professionnel était chez UPC depuis le 22. Juillet 2016 comme le numéro privé.


Après de nombreux appels, j'apprends le 30.10.2024 que ce n'est pas possible d'avoir les deux numéros fixes comme précédemment chez UPC, un des numéros doit être en SIP. Un téléphone avec station SIP nous parvient le 1.11.2024, il nous manque juste les codes pour la configuration. Fin de semaine, toujours pas de codes.


Lors de mon dernier contact téléphonique du 15.11.2024 avec SUNRISE, on m'apprend que ce n'est pas possible d'avoir un téléphone avec l'ancienne technologie et un avec SIP. Nous devons avoir les deux numéros en SIP, un nouveau téléphone et petite box doivent être installés et la connexion internet va être moins rapide. Notre connexion est déjà encore plus misérable depuis le changement à SUNRISE. Ou alors nous pouvons changer de VPN mais cela nous coûtera plus cher. J'attends depuis vendredi 15.11.2024 midi qu'un ou une responsable me contacte. Evidement je n'ai reçu aucun appel ou courriel.


En résumé, les collaborateurs de SUNRISE ne nous prennent pas au sérieux, se moquent de nous et sont absolument incapables et incompétents. Nous n'avons rien demandé ni signé pour un transfert et de plus SUNRISE est incapable de nous fournir les mêmes prestations que UPC :


Nous attendrons de la part de SUNRISE :


-          un dédommagement pour les pertes sur chiffre d'affaires qui s'élevait pour 2023 à


-          CHF 2'147'000.00 selon les factures qui vous sont déjà parvenues.


-          La libérations de tout abonnements repris par SUNRISE sans notre consentement écrit dans les plus brefs délais.

  • Autre Dédommagement pour perte et libérations de tout abonnements dans les plus brefs délais

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Veronique 06.12.2024

Selon la réponse de SURISE à la suite de ma plainte, nous avons enfin été contactés le vendredi 29.11.204 à 12h45 en nous informant que la deuxième ligne était transférée sur le même téléphone que la première de suite et qu'un nouveau téléphone nous serait envoyé et la ligne rétablie le mercredi 4.12.2024. La personne a bien précisé que nous n'aurons pas de frais supplémentaires, le prix reste le même. Lorsque je consulte le site SUNRISE, des frais de 25.- par mois sont mentionner pour une deuxième lignes.

Mercredi 4.12.2024, nous n'avons toujours pas reçu de nouveau téléphone et une personne nous appelle en matinée pour nous dire que le téléphone arrivait le lendemain, qu'il l'avait déjà configuré pour nous et que nous devions juste le brancher. Je lui ai aussi précisé que le prix ne changeait pas selon sa collègue et que nous étions très mécontents de leurs lenteurs et de leurs agissements. Il va en faire part à ses supérieurs.

Le jeudi 5.12.2024, nous recevons le téléphone, qui est identique à l'autre reçu il y a de cela 3 semaines et pour lequel nous attendions des codes d'activation que nous n'avons jamais reçus.

Il qu'il me reste juste à brancher, ce que j'ai fait et oui, il fonctionne. C'est vraiment triste de devoir se battre pendant 3 mois pour récupérer une ligne de téléphone, que les employés vous envoient balader et que personne ne fasse le nécessaire alors que l'erreur vient d'un employé SUNRISE pour un simple portage.

Les attentes
  • Autre Nous attendons toujours le versement de 64'319.50 (1'000.- journalier) pour dédommagement pour perte de chiffre d'affaires depuis le 6.09.2024 au 29.11.2024 selon factures et rappels déjà envoyés, et la libération de tout abonnement chez SUNRISE dans les
Voici la réponse de SUNRISE du 26.11.2024 9:19 Cher Monsieur Favre Nous vous remercions pour votre requête et vous prions d'accepter nos regrets pour les désagréments rencontrés. Afin de vous offrir une solution satisfaisante, notre service qualité se fera un plaisir de vous contacter ces prochains jours. Cordiales salutations. Sunrise UPC C'est inacceptable et honteux de ne pas prendre contacte immédiatement avec vos clients qui perdent des milliers de franc quotidiennement par votre faute.