SMS Premium via Paycom de [email protected] c/o Salt Mobile

Agnes Josefa Salt Mobile 24.11.2022 Signaler Plainte signalée

Depuis septembre, mes factures SALT étaient anormalement hautes. Me disant que cela était dû à mon séjour à l'étranger, je n'ai pas tout de suite vérifié la facture. Je suis allée au Shop de Salt (Metropole, Lausanne) avec mon interrogation concernant les factures de septembre, octobre et novembre ... pour découvrir que des SMS de Vidflixz via Paycom que je recevais - non sollicités, non ouverts, simplement ignorés - avaient été facturés.


Cela semble être le cas depuis juin - selon la FRC/Bon à savoir. Extrait de la page https://www.radiolac.ch/actualite/geneve/attention-a-ces-sms-scelerats-qui-pourraient-vous-couter-cher/


"Des SMS surtaxés qui se transforment en de véritables arnaques. Ils sont envoyés par Echovox, Obligo ou Paycom. Un fléau qui sévit à Genève et en Suisse. Le point avec une juriste du magazine Bon à savoir."


 

  • Remboursement CHF 80.00.-

Réponses cachées

L'entreprise ne souhaite pas rendre publiques les réponses.

Agnes Josefa 02.12.2022

La réponse de Salt : ce n'est pas de notre responsabilité ..nous ne sommes qu'un fournisseur de services / la réponse de Paycom : ce n'est pas notre responsabilité... nous ne sommes qu'un fournisseur de services / la réponse de vidflixz : vous avez activé le 22 septembre ce service - ce qui est faux. Je n'ai pas activé ce service (il aurait fallu envoyer un START ABO et répondre OUI plusieurs fois, ce que je n'ai assurément pas fait). J'attends donc toujours que les montants figurant sur ma facture de SALT soient remboursés.

Il faut pas se leurrer : les "fournisseurs de services" y gagnent - tout le monde y gagne, restent les dindons...

Les attentes
  • Remboursement CHF 80.00.-